• Téléthon 2015 - Une édition ensoleillée

    Après dissipation des brumes matinales, le soleil apparaissait généreux et présidait ce téléthon 2015. 9 heures 30 quelques marcheurs partaient pour une petite randonnée dans la plaine. Sous le préau, deux poignées de fidèles s’activaient pour mettre en place les stands et gonfler les ballons. Mais derrière cette effervescence se révélaient de nombreux talents culinaires et artistiques pour confectionner millas, crêpes, croustades, gâteaux (bénévoles et enfants de l’école), vin chaud, décoration de Noël avec un atelier sur place, merveilleuses cartes de vœux….

    La pêche aux canards, le chamboul’tout, la course à l’œuf pour petits et grands et la course au sac permettaient à chacun de retrouver l’authentique amusement avec des jeux simples.

    Le vide grenier recevait la visite de ses habitués tandis que l’urne recueillait chèques et autres dons en espèces.

    Il était près de 17 heures lorsque les cloches de la cathédrale s’ébranlaient, accompagnant de leur clocher l’envol coloré de plusieurs dizaines de ballons.

    Téléthon 2015 - Une édition ensoleillée

    Sur place, « Los Désentutats » avaient ponctué l’après-midi de chants et danses traditionnels, entonnaient le fameux « vole, vole, la colombe et son rameau d’olivier »…. Les ballons s’élevaient, cap à l’ouest dans un ciel d’azur sous les cris joyeux. Un lâcher de ballons symbole de paix mais aussi d’espoir, celui de vaincre la maladie.


    Merci à tous ceux qui, de quelque façon que ce soit, ont participé à ce bel après-midi de solidarité.

    Ainsi, le Téléthon licérois a permis de récolter 2051,20 €.