• Rentrée 2017

    Ce lundi 4 septembre 2017, à 8h45, c’est la rentrée à l’école publique Fanny Reich.

    Afin que ce jour particulier et que l’année scolaire se passent au mieux dans l’intérêt de tous, il est nécessaire d’indiquer et de rappeler les modalités ci-après.

     . RESPECT DES HORAIRES

    Les enfants peuvent être accueillis à la garderie (Commune) à partir de 7h45. L’accueil par les enseignants est assuré à partir de 8h35.

    Les enfants qui ne prennent pas le repas à l’école doivent avoir été récupérés à 12h15 au plus tard.

    L’après-midi, les enfants sont accueillis à partir de 13h35 (Education Nationale).

    Les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) ont lieu de 16h15 à 17h15.

    La garderie du soir est assurée jusqu’à 18h15 (Commune).

    . HORAIRES

    Horaires année scolaire 2017-2018

    . STATIONNEMENT

    Il existe un parking pour les parents d’élèves auquel on peut accéder par la D3 (route de Miguet) ou par la rue du Maubermé (le Marsan). La sortie se fait uniquement par la rue du Maubermé.

    Le parking en face du restaurant scolaire est réservé au personnel et à l’équipe éducative. Il comporte deux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite. Une zone attribuée aux livraisons doit être accessible à tout moment.

    Afin de répondre aux doléances exprimées par les parents d’élèves, un « Arrêt-minute » (délai de rigueur !) a été aménagé tout près du portail d’entrée. Il est réservé aux parents se dirigeant vers Saint-Lizier, Gajan, Taurignan-Vieux et la rive gauche… A cet effet, un panneau « interdiction de tourner à gauche » a été placé à la sortie du parking. Pour des raisons évidentes de sécurité, cette interdiction doit être strictement respectée.

    Il est rappelé et/ou précisé que l’arrêt-minute, mis en place à proximité du portail de l’école, est un emplacement où le conducteur s’arrête pour déposer (ou embarquer) l’enfant, le temps strictement nécessaire que ce dernier descende (ou monte) dans le véhicule. L’arrêt-minute n’est en aucun cas un emplacement de stationnement courte durée.

    Le parent (ou autre accompagnant) qui souhaite amener son enfant dans l’enceinte de l’école stationnera sur le parking « Parents d’élèves ».

    Les personnes se dirigeant vers le Marsan, Saint-Girons (via le Marsan) ou Montjoie passeront par le parking « Parents d’élèves ».

    Le parking devant les anciens garages est réservé quant à lui aux autobus pour le ramassage scolaire. Le passage sur la gauche des garages doit rester libre. Il permet en effet d’accéder au bureau d’accueil de l’animation et facilite certaines livraisons. De même, l’accès à l’escalier à droite des garages et le portail du préau (impasse Bel Horizon) doivent être laissés accessibles en permanence (sécurité et vigipirate).

    . RESTAURANT SCOLAIRE

    Consultez la rubrique dédiée en cliquant ICI