• Le Conseil Municipal est convoqué en séance ordinaire le mercredi 1er avril 2015 à 18h30 à l'ancien presbytère.

    A l'ordre du jour :

    . Approbation des comptes rendus des précédents conseils municipaux

    . Approbation du Compte de Gestion 2014

    . Vote du Compte Administratif 2014

    . Affectation du résultat 2014

    . Créances éteintes

    . Cession des actions de la SPL Midi Pyrénées Constructions

    . Autres questions


  • Il est rappelé que le stationnement est interdit le long de la cathédrale (arrêté municipal n°107 du 12.11.2013).


  • La voie communale n°7 (dite route de Montjoie) entre la Porto det Cassé et l'embranchement du Clot de Cérizols est instauré en sens unique dans le sens Saint-Lizier vers Montjoie (cf. arrêté municipal n°29 du 11.03.2014).

    Les usagers venant de Montjoie ou du Clot de Cérizols et se rendant direction Saint-Girons, Toulouse ou Place de l'Eglise emprunteront le Chemin du Boulant.


  • . Rue du Colombier

    Afin d'assurer la sécurité des riverains et des piétons, la vitesse maximale autorisée est fixée à 30 km/h rue du Colombier (jusqu'à l'intersection de la route de Miguet) (cf. arrêté municipal perm. n°1 du 04.02.14).

    . Ensemble du lotissement du Marsan

    Afin de renforcer la sécurité des usagers, une zone 30 est mise en place, à partir du 21 février 2014, au départ du chemin du Marsan, de la rue des Hautbois et jusqu'à la fin de la rue Hector d'Ossun et dans l'ensemble du lotissement du Marsan. La vitesse y est donc limitée pour tout véhicule à 30 km/h (cf. arrêté municipal n°2 du 21.02.14)


  • Est implanté, à l'ancienne station d'épuration (RD 117), un panneau, au montant en bois, présentant une photographie de Jean Dieuzaide, dans le cadre de la Route Dieuzaide.  

    "A l’occasion du 10e anniversaire de la disparition du grand photographe, les collectivités du Couserans et l’association Jaipat créent la « Route Dieuzaide », en implantant sur les lieux où elles ont été prises une reproduction grand format, sur un panneau, de chacune des photographies couserannaises de Jean Dieuzaide, réalisées à l’orée des années 1950. Outre leur grand intérêt du point de vue artistique, ces images constituent aussi un témoignage patrimonial précieux sur un mode de vie et des paysages qui ont bien changé depuis."   source : Pays Couserans

     

    DSC00739