• En raison du feu de la Saint Jean, la circulation sera temporairement réglementée le mardi 23 juin 2015 de 22h à 23h rue de l'Hôtel-Dieu et Porto det Cassé.

    Pour ce faire, le Chemin du Boulant sera remis à double sens de 22h à 23h. Il en sera de même pour la partie intra-muros de la route de Montjoie (au niveau de la Porto det Cassé) pour les riverains du Chemin du Parc et les clients de la résidence du Domaine du Palais et du Carré de l'Ange.

    Pendant ce laps de temps, les riverains de La Cité, de la rue de l'Horloge,  de la rue des Nobles, de la Place de l'Eglise passeront par le Chemin du Cimetière.

    En vue de la préparation du feu, le stationnement sera interdit sur le petit parking au-dessous de la Porto det Cassé à partir du lundi 22 juin après-midi.


  • A partir de ce mardi 16 juin, des travaux de goudronnage sont entrepris Chemin du Boulant afin de refaire le tapis de roulement. Cette voie sera fermée à la circulation.

    Les véhicules venant de Montjoie ou du Clot de Cérizols emprunteront le tronçon route de Montjoie intramuros (entre l'embranchement du cimetière et la Porto det Cassé) qui sera rétabli à double sens le temps de travaux.

    cf. arrêté municipal n°2015/22 du 13 juin 2015


  • 18.06.15 - Commémoration Appel du 18 Juin 1940

    La partie haute de la rue de l'Hôtel-Dieu sera fermée à la circulation de 18h10 à 18h45.

    Une déviation sera mise en place par le chemin du Boulant qui sera rétabli à double sens le temps de la cérémonie.

    Ainsi, les usagers souhaitant se rendre à La Cité, au Clot de Cérizols, au cimetière emprunteront cet itinéraire. Les personnes voulant se rendre Place de l'Eglise ou au Palais des Evêques (musée, Carré de l'Ange, Domaine du Palais) passeront par le chemin du Cimetière et par La Cité.

    Les personnes habitant le haut du vieux village et les résidents du Domaine du Palais passeront par la Porto det Cassé et emprunteront le chemin du Boulant pour se rendre vers Saint-Girons ou vers Tarbes/Toulouse. 

    cf. arrêté municipal n°2015/21 du 12 juin 2015


  • Suite à la demande de l'entreprise CERAS Ariège, afin de permettre l'exécution des travaux de création d'un branchement de gaz et d'assurer la sécurité des ouvriers de l'entreprise chargés de leur réalisation ainsi que celle des usagers de la voie, la circulation et le stationnement seront temporairement réglementés.

    Ainsi, le mercredi 17 juin 2015 à partir de 8h et jusqu'à la fin des travaux, la circulation de tout véhicule s'effectuera par voie unique et sens alterné (mise en place de feux tricolores) Chemin du Marsan (au niveau du 4 bis).

    cf. arrêté municipal n°2015/20 du 12 juin 2015 


  • Organisée comme chaque année par le Conseil Départemental de l’Ariège, l’édition 2015 du Concours départemental des Villes et villages fleuris est lancée ! Ce concours est ouvert à toutes les communes, mais également aux particuliers.

    Les administrés qui souhaitent concourir peuvent télécharger l’imprimé Fiche Particuliers. Ils doivent ensuite remettre cette fiche complétée à la mairie avant le vendredi 19 juin 2015.

    6 catégories sont définies suivant le fleurissement :

    • maison avec jardin très visible de la rue,
    • décor floral voie publique,
    • balcon ou terrasse ou mur sans jardin, visible de la rue,
    • immeuble collectif ou action collective,
    • ferme fleurie en activité,
    • potager.

    Les professionnels du Tourisme peuvent également participer en téléchargeant l'imprimé Fiche Professionnels du Tourisme. Cette fiche, une fois remplie, devra être remise à la mairie avant le vendredi 19 juin 2015.


  • Considérant qu’il y a lieu d’assurer la conservation du chemin rural n° 2 dénommé de Saint-Lizier au Baudis et le chemin de Moulièris ;

    considérant qu’afin d’éviter tout dépôt sauvage de gravats, carcasses de voitures, pneus et autres ;   

    considérant que l’intérêt de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement la limitation ainsi apportée au libre usage de ce chemin ;

    considérant que la circulation de tout véhicule sur le chemin rural n°2 dénommé de Saint-Lizier au Baudis et le chemin de Moulièris est de nature à détériorer la chaussée,

    il est arrêté que la circulation de tout véhicule est interdite sur le chemin rural n° 2 dénommé de Saint-Lizier au Baudis et le chemin de Moulièris.

    NB : cette interdiction de circulation n’est pas applicable aux propriétaires ou exploitants des parcelles riveraines, aux VTT, motos et service de secours.

    cf. arrêté municipal n°2015/15 du 6 mai 2015


  • Le Conseil Municipal se réunira en séance ordinaire le mercredi 10 juin 2015 à 18h30 à l'ancien presbytère.

    A l'ordre du jour :

    . Renouvellement de la Ligne de Trésorerie auprès de la Caisse d'Epargne

    . Frais de fonctionnement 2015 - Ecole

    . Prix du repas de la cantine 2015-2016

    . Modification des statuts du Syndicat Départemental des Collectivités Electrifiées de l'Ariège

    . Convention d'adhésion au Service Départemental d'Instruction des Autorisations d'Urbanisme (SDIAU)

    . Questions diverses

    . Parole aux Licérois