• Organisée comme chaque année par le Conseil Départemental de l’Ariège, l’édition 2015 du Concours départemental des Villes et villages fleuris est lancée ! Ce concours est ouvert à toutes les communes, mais également aux particuliers.

    Les administrés qui souhaitent concourir peuvent télécharger l’imprimé Fiche Particuliers. Ils doivent ensuite remettre cette fiche complétée à la mairie avant le vendredi 19 juin 2015.

    6 catégories sont définies suivant le fleurissement :

    • maison avec jardin très visible de la rue,
    • décor floral voie publique,
    • balcon ou terrasse ou mur sans jardin, visible de la rue,
    • immeuble collectif ou action collective,
    • ferme fleurie en activité,
    • potager.

    Les professionnels du Tourisme peuvent également participer en téléchargeant l'imprimé Fiche Professionnels du Tourisme. Cette fiche, une fois remplie, devra être remise à la mairie avant le vendredi 19 juin 2015.


  • Considérant qu’il y a lieu d’assurer la conservation du chemin rural n° 2 dénommé de Saint-Lizier au Baudis et le chemin de Moulièris ;

    considérant qu’afin d’éviter tout dépôt sauvage de gravats, carcasses de voitures, pneus et autres ;   

    considérant que l’intérêt de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement la limitation ainsi apportée au libre usage de ce chemin ;

    considérant que la circulation de tout véhicule sur le chemin rural n°2 dénommé de Saint-Lizier au Baudis et le chemin de Moulièris est de nature à détériorer la chaussée,

    il est arrêté que la circulation de tout véhicule est interdite sur le chemin rural n° 2 dénommé de Saint-Lizier au Baudis et le chemin de Moulièris.

    NB : cette interdiction de circulation n’est pas applicable aux propriétaires ou exploitants des parcelles riveraines, aux VTT, motos et service de secours.

    cf. arrêté municipal n°2015/15 du 6 mai 2015


  • Le Conseil Municipal se réunira en séance ordinaire le mercredi 10 juin 2015 à 18h30 à l'ancien presbytère.

    A l'ordre du jour :

    . Renouvellement de la Ligne de Trésorerie auprès de la Caisse d'Epargne

    . Frais de fonctionnement 2015 - Ecole

    . Prix du repas de la cantine 2015-2016

    . Modification des statuts du Syndicat Départemental des Collectivités Electrifiées de l'Ariège

    . Convention d'adhésion au Service Départemental d'Instruction des Autorisations d'Urbanisme (SDIAU)

    . Questions diverses

    . Parole aux Licérois


  • 30.05.15 Retour à la normale

    En cette fin de soirée, dans certains quartiers, dont le haut du centre-bourg, un problème de distribution en eau potable apparaît. Le Syndicat des Eaux du Couserans met actuellement tout en oeuvre pour le solutionner.

    Renseignements auprès du Syndicat des Eaux du Couserans au 05.34.14.33.00.


  • Outre les produits habituels, le marché de ce mercredi 13 mai s'étoffera d'un marché aux fleurs et aux plantes.


  • Ce matin, dans certains quartiers, dont le centre-bourg, un problème de distribution en eau potable se fait jour. Le Syndicat des Eaux du Couserans met tout en oeuvre pour le solutionner.

    Renseignements auprès du Syndicat des Eaux du Couserans au 05.34.14.33.00.

    Retour à la normale en milieu de journée.


  • 08.05.15 - Cérémonie commémorative Victoire du 8 Mai 1945

    La partie haute de la rue de l'Hôtel-Dieu sera fermée à la circulation de 11h10 à 11h45.

    Une déviation sera mise en place par le chemin du Boulant qui sera rétabli à double sens le temps de la cérémonie. Ainsi, les usagers souhaitant se rendre à La Cité, au Clot de Cérizols, au cimetière emprunteront cet itinéraire. Les personnes voulant se rendre Place de l'Eglise ou au Palais des Evêques (musée, Carré de l'Ange, Domaine du Palais) passeront par le chemin du Cimetière et par La Cité. Les personnes habitant le haut du vieux village et les résidents du Domaine du Palais passeront par la Porto det Cassé et emprunteront le chemin du Boulant pour se rendre vers Saint-Girons ou vers Tarbes/Toulouse.