• Suite à un changement de plate-forme, afin d'être à nouveau avertis de la parution de nouveaux articles et de recevoir une newsletter, les abonnés à l'ancienne Newsletter sont invités à se réinscrire en cliquant ici.


  • 23.06.15 - Feu de la Saint Jean

    Changement d'horaire pour l'édification du feu

    Pour des raisons indépendantes de notre volonté,

    la construction du bûcher aura lieu le matin à partir de 9h30.


  • Le Festival de Saint-Lizier, organisé par l'association Austriart, recherche des bénévoles.

    Cette manifestation accueille des artistes internationaux et de jeunes talents pour faire vivre la musique classique au cœur de Saint-Lizier et du Couserans.

    Si vous souhaitez participer à l'organisation de l'édition 2015 qui se déroulera du 7 au 21 août et/ou à son bon déroulement, vous pouvez dès à présent prendre contact auprès de

              Fanette ARIAS, administratrice, au 05.61.66.67.89.

              contact@festivalsaintlizier.com


  • En raison du feu de la Saint Jean, la circulation sera temporairement réglementée le mardi 23 juin 2015 de 22h à 23h rue de l'Hôtel-Dieu et Porto det Cassé.

    Pour ce faire, le Chemin du Boulant sera remis à double sens de 22h à 23h. Il en sera de même pour la partie intra-muros de la route de Montjoie (au niveau de la Porto det Cassé) pour les riverains du Chemin du Parc et les clients de la résidence du Domaine du Palais et du Carré de l'Ange.

    Pendant ce laps de temps, les riverains de La Cité, de la rue de l'Horloge,  de la rue des Nobles, de la Place de l'Eglise passeront par le Chemin du Cimetière.

    En vue de la préparation du feu, le stationnement sera interdit sur le petit parking au-dessous de la Porto det Cassé à partir du lundi 22 juin après-midi.


  • A partir de ce mardi 16 juin, des travaux de goudronnage sont entrepris Chemin du Boulant afin de refaire le tapis de roulement. Cette voie sera fermée à la circulation.

    Les véhicules venant de Montjoie ou du Clot de Cérizols emprunteront le tronçon route de Montjoie intramuros (entre l'embranchement du cimetière et la Porto det Cassé) qui sera rétabli à double sens le temps de travaux.

    cf. arrêté municipal n°2015/22 du 13 juin 2015


  • 18.06.15 - Commémoration Appel du 18 Juin 1940

    La partie haute de la rue de l'Hôtel-Dieu sera fermée à la circulation de 18h10 à 18h45.

    Une déviation sera mise en place par le chemin du Boulant qui sera rétabli à double sens le temps de la cérémonie.

    Ainsi, les usagers souhaitant se rendre à La Cité, au Clot de Cérizols, au cimetière emprunteront cet itinéraire. Les personnes voulant se rendre Place de l'Eglise ou au Palais des Evêques (musée, Carré de l'Ange, Domaine du Palais) passeront par le chemin du Cimetière et par La Cité.

    Les personnes habitant le haut du vieux village et les résidents du Domaine du Palais passeront par la Porto det Cassé et emprunteront le chemin du Boulant pour se rendre vers Saint-Girons ou vers Tarbes/Toulouse. 

    cf. arrêté municipal n°2015/21 du 12 juin 2015


  • Suite à la demande de l'entreprise CERAS Ariège, afin de permettre l'exécution des travaux de création d'un branchement de gaz et d'assurer la sécurité des ouvriers de l'entreprise chargés de leur réalisation ainsi que celle des usagers de la voie, la circulation et le stationnement seront temporairement réglementés.

    Ainsi, le mercredi 17 juin 2015 à partir de 8h et jusqu'à la fin des travaux, la circulation de tout véhicule s'effectuera par voie unique et sens alterné (mise en place de feux tricolores) Chemin du Marsan (au niveau du 4 bis).

    cf. arrêté municipal n°2015/20 du 12 juin 2015