• Le Conseil Municipal est convoqué en séance ordinaire le mercredi 5 décembre 2018 à 18h30 à l'ancien presbytère.

    A l'ordre du jour : Décisions modificatives ; Mise en place du nouveau régime indemnitaire RIFSEEP au 1er janvier 2019 ; Travaux d'aménagement Hôtel-Dieu - Demande DETR 2019 ; Etude pour aménagement de la salle capitulaire ; Modification simplifiée du PLU suite à une erreur matérielle ; Autres questions


  • 27.11.2018 - Célébration départementale de la Sainte Geneviève


  • Saint-Lizier a été choisi pour accueillir la cérémonie (départementale) de la Sainte Geneviève, patronne de la Gendarmerie. Cette célébration aura lieu le mardi 27 novembre au matin dans notre commune.

    Après l'office religieux en la cathédrale (10h), une cérémonie militaire se déroulera, à 11h, Place de l'Eglise et au Monument aux Morts. 

    Restrictions de stationnement et de circulation

    Aussi, ce jour-là, la Place de l'Eglise sera fermée à la circulation à partir de 8h et jusqu'à 14h. La circulation sera dès lors interdite rue de l'Horloge, rue du Puits, rue des Nobles, rue Neuve.

    Les usagers devant se rendre à La Cité passeront par Mouliéris et le cimetière.

    A partir du lundi 26 novembre - 18h et jusqu'au mardi 27 novembre - 14h, il sera interdit de stationner Place de l'Eglise, aux abords du Monument aux Morts, à la Porto det Cassé et tout le long (et des deux côtés) de la rue de l'Hôtel-Dieu jusqu'à la borne Michelin.

    La circulation sera momentanément interrompue entre 11h et 11h45 au niveau du Monument aux Morts, le temps du dépôt de gerbe.

    Parkings recommandés : Vigne de l'Evêché, parking du Parc (grand parking à côté du parking du Palais des Evêques).


  • 09.12.2018 - Marché de Noël


  • Dimanche 11 Novembre 2018


  • . Dimanche 11 novembre 2018 à 11h00 aura lieu la cérémonie commémorative de l'Armistice du 11 Novembre 1918.

    Rassemblement à 10h55 devant le Monument aux Morts

    Sonnerie des cloches

    Cérémonie à 11h00 : Accueil - Lecture du Message du Président de la République - Dépôt de fleurs - Minute de silence - La Marseillaise - Remerciements

    . Du 11 au 18 novembre 2018, à l'Hôtel-Dieu (site Espitaou - en face de l'Agence Postale Communale), dans le cadre du Centenaire, seront réunis et exposés quelques souvenirs licérois de la Grande Guerre à travers les correspondances du Front.

    Ouvert de 9h à 19h


  • En Ariège, c'est dans la nuit du 5 au 6 novembre 2018, que  les opérations de réaménagement des fréquences de la télévision numérique terrestre auront lieu.

    Le 5 avril 2016 la télévision numérique terrestre est passée à la haute définition. Cette évolution permet de libérer des fréquences initialement dédiées au secteur audiovisuel, pour un nouvel usage qui offre plus de capacité aux services de très haut débit mobile, pour répondre aux besoins croissants de trafic de données et améliorer la connectivité des territoires.

    Pour réaliser cette transition, des réaménagements de fréquences de la TNT sont nécessaires. Compte tenu de l’ampleur des travaux, qui touchent une grande majorité des 2 000 émetteurs TNT implantés sur le territoire, ils sont organisés étape par étape, selon 13 zones géographiques, d’octobre 2017 à juin 2019.

    En Ariège ces opérations de réaménagement des fréquences auront lieu dans la nuit du 5 au 6 novembre 2018. Elles concernent les détenteurs d’antennes râteaux individuelles ou collectives. Les foyers recevant la télévision par ADSL, fibre optique, satellite ou câble ne sont normalement pas concernés. Si toutefois ils perdaient des chaînes, ils devront contacter directement leur fournisseur d’accès afin de connaître la marche à suivre pour retrouver une bonne réception.

    Les téléspectateurs résidant en habitat collectif et recevant la télévision par une antenne râteau collective doivent s’assurer que leur syndic ou gestionnaire d’immeuble a fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective.

    Les changements de fréquences qui auront été réalisés dans la nuit du 5 au 6 novembre 2018 sur les émetteurs TNT peuvent avoir pour conséquence la perte de certaines chaînes de télévision. Les usagers dépendant d’une antenne râteau, collective ou individuelle, devront donc procéder à une recherche des chaînes avec la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur TNT.

    Toutes les informations sur cette opérations sont à la disposition des usagers sur le site  www.recevoirlatnt.fr . L’agence nationale des fréquences met également à la disposition des personnes qui n’ont pas accès à internet, un numéro d’appel non surtaxé: 0970 818 818.

    Plus d'infos

    source : Préfecture de l'Ariège