• Présentation et infos pratiques

    FONDS

    Présentation

    La médiathèque de Saint-Lizier ouvre ses portes à l’Hôtel-Dieu (aile des écoles) le lundi 24 février 2020.

    Cette bibliothèque a tout d’une « médiathèque », elle propose le prêt de livres, CD, DVD pour adultes et pour enfants, l’accès à des services numériques sur place (ordinateur) et à distance (VOD, musique en ligne, presse en ligne) et un espace confortable pour se cultiver et se détendre. Intégrée au réseau de lecture intercommunal, elle offre l’accès à toutes les collections des médiathèques couserannaises sur réservation. Et tous ses services sont gratuits !

    La structure licéroise dépend du bassin de lecture de Saint-Girons.

    Un point névralgique La médiathèque de Saint-Lizier accueille aussi, dans ses locaux, la navette intercommunale (elle achemine les réservations des lecteurs d’une bibliothèque à l’autre, sur l’ensemble du territoire).

    Informations pratiques

    Horaires d’ouverture

    Lundi de 16h30 à 18h30 ; mercredi de 12h00 à 16h00 et jeudi de 16h30 à 18h30

    Inscription et prêts

    Accès

    Durant les horaires d’ouverture au public, l’accès aux bibliothèques est libre et gratuit. Chacun peut venir consulter les documents sur place aussi longtemps qu’il le souhaite, dans le cadre du règlement intérieur. Vous pourrez, en fonction des bibliothèques, assister à des spectacles, des rencontres, participer à des ateliers, jouer, boire un thé, faire la sieste, regarder une exposition, danser, colorier ou juste… lire !

    Pour emprunter des documents à domicile, il faut être inscrit au réseau des bibliothèques du Couserans. L’inscription est gratuite. L’ensemble des animations et des actions culturelles sont également gratuites, sous réserve des places disponibles.

    Inscription

    Vous devrez compléter une fiche d’inscription, présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Pour les enfants jusqu'à 18 ans une autorisation parentale est nécessaire.

    Votre carte de bibliothèque vous permet d’accéder à l'ensemble des bibliothèques du réseau. Emprunter et rendre où vous voulez, bénéficier de services numériques en ligne et à distance. Faire des réservations, des suggestions.

    Nombre de documents et durée des prêts

    Vous pouvez emprunter 20 documents dans la limite de 3 DVD par bibliothèque pour une durée de 4 semaines.

     

    http://ekladata.com/qpqyVbS3prDMTBZaZy6sjTHBgCY.jpg