• Ecole publique Fanny Reich

    Respect des horaires

    Les enfants peuvent être accueillis à la garderie à partir de 7h45.

    Les enfants qui ne prennent pas le repas à l’école doivent avoir été récupérés à 12h15 au plus tard.

    L’après-midi, les enfants sont accueillis à partir de 13h35.

    La garderie du soir est assurée jusqu’à 18h15.

     

    Accès à l’école

    L’accès pour tous se fait uniquement par le grand portail contigu à la cantine.

     

    Stationnement

    Il existe un parking pour les parents d’élèves auquel on peut accéder par la D3 (route de Miguet) ou par la rue du Maubermé (la Marsan). La sortie se fait uniquement par la rue du Maubermé.

    Le parking en face de la cantine est réservé au personnel et à l’équipe éducative. Il comporte deux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite. Une zone attribuée aux livraisons doit être accessible à tout moment.

    Afin de répondre aux doléances exprimées par les parents d’élèves, un « dépose-minute » (délai de rigueur !) a été aménagé tout près du portail d’entrée. Il est réservé aux parents se dirigeant vers Saint-Lizier, Gajan, Taurignan-Vieux et rive gauche… A cet effet, un panneau « interdiction de tourner à gauche » a été placé à la sortie du parking. 

    Il est rappelé et/ou précisé que le dépose-minute, mis en place à proximité du portail de l'école, est un emplacement où le conducteur s'arrête pour déposer (ou embarquer) l'enfant, le temps strictement nécessaire que ce dernier descende (ou monte) dans le véhicule. Le dépose-minute n'est en aucun cas un emplacement de stationnement de courte durée.

    Le parent (ou autre accompagnant) qui souhaite amener son enfant dans l'enceinte de l'école stationnera sur le parking "Parents d'élèves". 

    Comme il a été annoncé en conseil d’école, un cheminement piétonnier protégé a été matérialisé par des potelets en bois. Une grille semblable à l’existant a été scellée sur le mur du parking « Equipe éducative – Personnel communal ». Ce dispositif n’a pu être complété d’un nouveau marquage au sol parallèle à la D3 pour des raisons indépendantes de notre volonté (indisponibilité de la machine à tracer). Néanmoins, il sera réalisé le plus tôt possible.

    Le parking « Parents d’élèves » est réservé aux personnes se dirigeant vers le Marsan, Saint-Girons (via le Marsan) ou Montjoie.

    Le parking devant les anciens garages est réservé quant à lui aux autobus pour le ramassage scolaire.

    Il est formellement interdit de stationner en dehors de ces emplacements, c’est-à-dire en bordure de la D3 (des deux côtés), Impasse Bel Horizon, sur le parking réservé aux riverains, sur le trottoir piétonnier et sur les accès aux différents parkings.

    Merci de faire preuve de prudence et de civisme.

     

    Restauration scolaire

    Elle est assurée par la commune en « liaison chaude » (repas préparés le matin-même) les lundis, mardis, jeudis et vendredis midi.

    Les inscriptions pour les repas sont reçues chaque matin sous le préau (ancien bâtiment). Les modalités de paiement y sont alors précisées. Les inscriptions sont faites le matin à l’arrivée pour le jour-même. Les repas sont en principe servis en un seul service.

    Le nombre d’enfants, relativement important, implique le respect de quelques règles élémentaires :

    - respecter l’hygiène des mains (avant et après le repas),

    - éviter le bruit (ne pas taper sur les tables, s’exprimer à voix basse),

    - respecter le personnel, le matériel et la nourriture.

    La non observation de ces quelques principes entraînera des lettres d’avertissement (comme ce fut le cas en 2013-2014) et pourra aller, suivant le cas, à une exclusion momentanée ou définitive du restaurant scolaire.

    Comme nous nous y étions engagés, un dispositif a été mis en place dans la salle de restauration afin d’atténuer le bruit.