• Concours départemental des Villes et Villages fleuris - Inscriptions

Organisée comme chaque année par le Conseil Départemental, en partenariat avec le CAUE et l'ADT, l'édition 2017 du Concours Départemental des Villes et Villages Fleuris est lancée.

L’opération permet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur de l’embellissement et du fleurissement des jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d’un environnement favorable pour les habitants et les touristes. Ce concours est ouvert à toutes les communes et également aux particuliers. Même si notre commune ne prend pas part cette année à ce concours, les particuliers et les professionnels du tourisme peuvent s'y inscrire en remplissant le formulaire respectif à télécharger ci-après et en le renvoyant, selon, par voie postale ou par courriel aux adresses indiquées ci-dessous :

Les professionnels du tourisme peuvent télécharger la fiche inscription à renvoyer au CD09 avant le 23 juin 2017.

Les particuliers peuvent télécharger l’imprimé fiche inscription particuliers  à renvoyer au CD09 avant le 23 juin 2017.

Pour les particuliers, 6 catégories sont définies suivant le fleurissement :

• maison avec jardin très visible de la rue,
    • décor floral voie publique,
    • balcon ou terrasse ou mur sans jardin, visible de la rue,
    • immeuble collectif ou action collective,
    • ferme fleurie en activité,
    • potager

Concours des Villes et Villages Fleuris 2016