• Ce matin, dans certains quartiers, dont le centre-bourg, un problème de distribution en eau potable se fait jour. Le Syndicat des Eaux du Couserans met tout en oeuvre pour le solutionner.

    Renseignements auprès du Syndicat des Eaux du Couserans au 05.34.14.33.00.

    Retour à la normale en milieu de journée.


  • 08.05.15 - Cérémonie commémorative Victoire du 8 Mai 1945

    La partie haute de la rue de l'Hôtel-Dieu sera fermée à la circulation de 11h10 à 11h45.

    Une déviation sera mise en place par le chemin du Boulant qui sera rétabli à double sens le temps de la cérémonie. Ainsi, les usagers souhaitant se rendre à La Cité, au Clot de Cérizols, au cimetière emprunteront cet itinéraire. Les personnes voulant se rendre Place de l'Eglise ou au Palais des Evêques (musée, Carré de l'Ange, Domaine du Palais) passeront par le chemin du Cimetière et par La Cité. Les personnes habitant le haut du vieux village et les résidents du Domaine du Palais passeront par la Porto det Cassé et emprunteront le chemin du Boulant pour se rendre vers Saint-Girons ou vers Tarbes/Toulouse. 


  • Afin de permettre des travaux de réfection de toiture, la circulation sera momentanément interrompue chemin de la Basterne (à partir de la Poste) le mercredi 29 avril 2015 à partir de 8h et pendant la durée des travaux (arrêté municipal n°2015/12).

    Comptant sur votre compréhension


  • Le Conseil Municipal se réunira le lundi 27 avril 2015 à 18h30 à l'ancien presbytère.

    A l'ordre du jour :

    . Vote des taux des taxes locales

    . Vote du budget primitif 2015

    . Demande de subventions dans le cadre du FDAL et des amendes de police

    . Adhésion à un groupement de commandes et autorisation de signer les marchés et/ou accords cadres et marchés subséquents

    . Accessibilité de la voirie et des espaces publics - PAVE, validation des propositions de la commission

    . Autres questions

    . Parole aux Licérois


  •  Ce dimanche 19 avril 2015 est organisé, par le Club Couserans Cycliste, sur le territoire de notre commune, le Championnat Régional de VTT UFOLEP. Plus de 200 participants sont attendus.

    Les différentes courses se dérouleront dans notre campagne environnante : départ (et arrivée) depuis le Parc, Pouterolles, Cornecu, La Colonie, les Gabats, les Matissous, l’ancien chemin du Marsan, le carré de l’Ange. 

    Le parcours traversera ou empruntera à certains endroits des voies communales (route de Montjoie : sortie du chemin des Gabats, sortie du chemin du Marsan et embranchement avec le carré de l’Ange ; chemin du cimetière : à Mouliéris). Des signaleurs seront positionnés à ces passages. 

    Une déviation sera mise en place direction Montjoie via le Marsan. Le départ des courses s’effectuant au Parc, des barrières avec passage filtrant pour les riverains, clients du Carré de l'Ange et de la Résidence Le Domaine du Palais seront installées au bas du Chemin du Parc.  

    La circulation Chemin du Parc sera interrompue à certains moments (10h45 ; 11h15 ; 12h30 ; 14h) afin de permettre le départ des épreuves. 

    Un chapiteau sera installé au parking du Palais des Evêques. Le parking végétalisé du Parc sera le théâtre de boucles parcourues par les cyclistes et de leur arrivée. Un podium y sera dressé.

    Le stationnement à la Vigne de l'Evêché sera réservé du 18.04.15 14h au 19.04.15 19h aux participants du championnat. Une zone sera réservée pour un bloc douches et pour le lavage des vélos.  

    Les automobilistes, motocyclistes et autres usagers sont appelés à redoubler de prudence. 

    Nous vous invitons à aller encourager les participants aux différentes courses tout au long de la journée.

    Ce sera peut-être aussi l’occasion de découvrir cette discipline.

     


  • Passage du bibliobus à la bibliothèque communale ce vendredi 17 avril à 14h.

    Venez choisir ce jour-là les prochains livres de la bibliothèque et vos prochaines lectures !

    Passage du bibliobus -Vendredi 17 avril 2015 à 14h

    Rendez-vous à La Caussado...


  • L'Aéroclub de l'Ariège nous informe que Midi-Pyrénées Voltige s'entraînera à la voltige aux abords de l'aérodrome d'Antichan du 13 au 15 avril 2015.

    Il présente au préalable ses excuses pour la gène que ces exercices d'entraînement pourraient occasionner.