• 27.11.2018 - Cérémonie de la Sainte Genevève dans notre commune

Saint-Lizier a été choisi pour accueillir la cérémonie (départementale) de la Sainte Geneviève, patronne de la Gendarmerie. Cette célébration aura lieu le mardi 27 novembre au matin dans notre commune.

Après l'office religieux en la cathédrale (10h), une cérémonie militaire se déroulera, à 11h, Place de l'Eglise et au Monument aux Morts.

Restrictions de stationnement et de circulation

Aussi, ce jour-là, la Place de l'Eglise sera fermée à la circulation à partir de 8h et jusqu'à 14h. La circulation sera dès lors interdite rue de l'Horloge, rue du Puits, rue des Nobles, rue Neuve.

Les usagers devant se rendre à La Cité passeront par Mouliéris et le cimetière.

A partir du lundi 26 novembre - 18h et jusqu'au mardi 27 novembre - 14h, il sera interdit de stationner Place de l'Eglise, aux abords du Monument aux Morts, à la Porto det Cassé et tout le long (et des deux côtés) de la rue de l'Hôtel-Dieu jusqu'à la borne Michelin.

La circulation sera momentanément interrompue entre 11h et 11h45 au niveau du Monument aux Morts, le temps du dépôt de gerbe.

Parkings recommandés : Vigne de l'Evêché, parking du Parc (grand parking à côté du parking du Palais des Evêques).