• 20, 21 et 25.07.2018 - Spectacles : restrictions de stationnement et de circulation

Parcours-spectacle "Il était une fois Saint-Lizier... Au temps des cathédrales"

Ce parcours-spectacle partira de la Porto det Cassé, puis déambulera Place de l’Eglise, Carré de l’Evêque, jardins du Palais des Evêques, Chemin du Parc, Place de l’Eglise, Hôtel-Dieu jardin marial, Hôtel-Dieu jardins bas.

Interdiction de stationnement

• du vendredi 20 juillet 8h au samedi 21 juillet minuit : Place de l’Eglise, Chemin du Parc,
    • du vendredi 20 juillet 8h au mercredi 25 juillet 20h : rue de l’Hôtel-Dieu, à partir de la Croix de Millères jusqu’au monument aux morts, des deux côtés de la voie.

Le parking sous la Porto det Cassé sera réservé aux riverains de la Place de l’Eglise, de la rue des Nobles, de la rue Neuve (côté opposé aux Etendes). Pour ce  faire, un macaron, à apposer derrière le pare-brise, est à retirer à la mairie (un véhicule par foyer) dans la limite des places disponibles. Sera matérialisée une place PMR.

Parkings indiqués : Vigne de l’Evêché, école Fanny Reich, Palais des Evêques - Le Parc

Circulation fermée et restreinte les 20 et 21 juillet de 19h à minuit

La Place de l’Eglise sera fermée à la circulation, aussi, aux mêmes horaires, la circulation ne sera pas autorisée rue des Nobles, rue de l’Horloge, rue Neuve et rue du Puits.

Les usagers descendant le Chemin du Parc (venant du Palais des Evêques, du Domaine du Palais ou du Carré de l’Ange) passeront par la route de Montjoie et par le chemin du Boulant en direction de Foix, Saint-Girons, Toulouse.

Les usagers se rendant à La Cité passeront par la Porto det Cassé, le Clot de Cérisols, Mouliéris et Nargach.

La rue de l’Hôtel-Dieu à partir des toilettes publiques sera réduite à une voie montante.

Du matériel et des éléments de décors seront installés à partir du 19 juillet. Des répétitions peuvent avoir lieu les jours précédant les représentations.

En cas de mauvais temps, le spectacle pourra être reporté au dimanche avec les mêmes modalités.

Fête de la Saint Jacques - 20e anniv. inscription au Patrimoine Mondial de l'Humanité

Spectacle perches oscillantes sur la Place de l'Eglise

Stationnement interdit Place de l’Eglise : mercredi 25 juillet de 8h à 20h

Rappel : stationnement interdit du vendredi 20 juillet 8h au mercredi 25 juillet 20h : rue de l’Hôtel-Dieu, à partir de la Croix de Millères jusqu’au monument aux morts, des deux côtés.

Circulation fermée

La Place de l’Eglise sera fermée à la circulation de 14h à 20h. Il en sera de même pour les rues adjacentes : rue des Nobles, rue de l’Horloge, rue Neuve.

NB : le petit marché hebdomadaire sera, en l'occurrence, déplacé.

cf. arrêté municipal n°2018/62