• 16 au 23.09.17 - Semaine Européenne de la Mobilité

jjklj

PROGRAMME des animations

La Semaine Européenne de la Mobilité (SEM) est une campagne nationale de sensibilisation grand public impulsée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire depuis 15 ans en France. C’est l’occasion pour les acteurs de la mobilité de mettre en avant l’usage de modes de déplacement durables (transports publics, vélo, marche, covoiturage…).

Cette année, le PNR des Pyrénées Ariégeoises et ses partenaires mettent en avant des projets en cours liés à la mobilité et expérimentent des alternatives pour revisiter le temps d’une semaine les habitudes de déplacements.

Ainsi, du 16 au 23 septembre 2017, sont prévues diverses animations pour valoriser et informer sur les réseaux de transports existants auprès de tous les publics, pour  partager les expérimentations en cours dans les Pyrénées Ariégeoises.

L’invitation est donc lancée. Du 16 au 22 septembre 2017, osez le covoiturage, testez le transport en commun, ... Et essayez de laisser la voiture, le 22 septembre lors de la Journée Mondiale sans voiture...

Faites l’essai le temps d’une semaine, et venez sur le Forum de la Mobilité le samedi 23 septembre 2017, à Saint-Girons, pour partager votre expérience ! Vous pourrez y rencontrer, dès 9h, de nombreux professionnels qui s’investissent au quotidien pour améliorer vos déplacements, qui imaginent des solutions nouvelles contribuant à diminuer nos dépenses, à limiter l’impact environnemental, à faciliter l’accès aux services du quotidien, à l’emploi ....

Que ce soit à vélo (traditionnel ou à assistance électrique), en calèche, à pied, sur simulateur de conduite, en voiture électrique, en bus... Bougeons autrement... à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité 2017.

A l’occasion du Forum de la Mobilité, la Communauté de Communes vous propose de participer à une expérience : Venez tester la Navette interurbaine pour aller au marché entre 8h30 et 14h. Quoi de plus agréable que de se laisser transporter !

Le samedi 23 septembre 2017 une navette gratuite est organisée par la Communauté de Communes Couserans Pyrénées à l’occasion du Forum de la Mobilité. Le service enfance jeunesse se mobilise pour vous amener au marché de Saint-Girons depuis les communes de Lorp, Eycheil, Montjoie, Saint-Lizier, mais aussi depuis les quartiers du Palétès et de Sières. Cette expérimentation est donc une occasion de tester un service temporaire pour lequel votre avis nous intéresse. Alors testez-la (attention service assuré dans la limite des places disponibles)

16 au 23.07.17 - Semaine Européenne de la Mobilité

Ligne C : Saint-Lizier (OT Place d l'Eglise)/Saint-Girons (Square Balagué)

16 au 23.07.17 - Semaine Européenne de la Mobilité

Arrêt

Horaires Allers

Départ

Office de Tourisme - Place de l’Eglise

8:30

9:30

10:30

Arrivée

Square Balagué

8:45

9:45

10:45

IMPORTANT : Prise en charge des personnes dans la limite des places disponibles (navette 8 places). Cette navette est une expérimentation organisée à l’occasion du Forum de la Mobilité prévu le 23 septembre 2017 à côté de l’Office de Tourisme de Saint-Girons. Partagez vos remarques en rendant visite au PNR sur le Forum.

Arrêt

Horaires Retours

Départ

Square Balagué

10:15

11:15

12:35

13:25

13:50

Arrivée

Office de Tourisme Place de l’Eglise

10:30

11:30

12:50

13:40

14:05

IMPORTANT : Retours possibles sur présentation du ticket « retour » et dans la limite des places disponibles (navette 8 places). Cette navette est une expérimentation organisée à l’occasion du Forum de la Mobilité prévu le 23 septembre 2017 à côté de l’Office de Tourisme de Saint-Girons. Partagez vos remarques en rendant visite au PNR sur le Forum.

Cette manifestation est coordonnée par le PNR des Pyrénées Ariégeoises

Plus d'informations

PNR Pyrénées Ariégeoises : http://www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr/semaine-europeenne-de-mobilite-premiere-pyrenees-ariegeoises/

Communauté de Communes Couserans Pyrénées : www.couserans-pyrenees.fr